Les six traits de caractères du business analyste


Depuis le mois de juin 2010,  j’ai la charge du Service d’Analyse Business de la Direction de la Production Annonceurs de PagesJaunes.

J’encadre donc des Business Analystes (BA) que j’ai recrutés. Ce processus n’est pas facile, car le BA a un profil protéiforme qu’il n’est aisé de définir.

Toutefois, j’ai trouvé un article qui met bien en valeurs les principaux traits de caractères que tout bon BA doit posséder.

Je ne traduis pas les termes anglais car je les trouve plus forts que la version française. C’est cohérent avec l’usage de Business Analyst et non d’analyse d’affaires, non !

Voici les caractéristiques détectées :

  1. They are engaging ;
  2. They aren’t easily ruffled by conflict ;
  3. They are multi-disciplined ;
  4. They are inquisitive ;
  5. They think (and action) strategically ;
  6. They care about the details.

Je pense que les BA se retrouvent dans cette description.

Non, expliquez-moi pourquoi ?

Laisser un commentaire

