Les secrets des mailings qui « marchent »


Le triptyque « coût, qualité, délai » est bien souvent le leitmotiv dans le quotidien des entreprises, particulièrement en temps de crise.

Ceci est encore plus crucial pour la conquête ou la fidélisation des clients.

Le mailing fait partie des outils utilisés depuis longtemps mais son efficacité n’est pas toujours au rendez-vous.

Vous trouverez ci-dessous 10 astuces que j’ai pioché en lisant un article du n°141 de Marketing Direct d’octobre 2010 :

  1. définissez d’abord vos objectifs ;
  2. segmentez vos cibles clients et prospects ;
  3. traquez les NPAI(1) et PND(2) ;
  4. trouver le bon moment ;
  5. travaillez l’enveloppe ;
  6. sur la forme, démarquez-vous sans heurter ;
  7. concevez des offres attractives ;
  8. procédez par touches pour gagner en efficacité ;
  9. pensez à l’empreinte écologique de vos mailings ;
  10. mesurez toutes les retombées.

 

(1) N’habite pas à l’adresse indiquée.

(2) Plis non délivrés.

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