Software Craftmanship : développeur et client heureux


En lisant le dernier 01 Informatique, je suis tombé sur un article qui m’a rendu heureux, moi, l’ancien développeur qui a tant aimé créer des applications avec lesquelles l’utilisateur final travaillait avec plaisir.

C’était une sacrée gratification.

Néanmoins le temps passant, l’art du code, du beau code a été déprécié au profit du TJM et du code tout court.

L’essentiel était que l’application tourne !

Toutefois je vois que les choses évoluent et un mouvement s’amorce : le Software Craftmanship.

J’adhère complètement et cela me donnerait même envie de coder à nouveau, mais ! Sait-on jamais …

Un lien complémentaire : Domain Driven Design.

Laisser un commentaire

