Cloud computing : buzz marketing ? Pas sûr !


Depuis de nombreux mois, le cloud computing semble faire partie du quotidien de tous les acteurs de l’IT.

Mais n’est-ce pas le résultat d’un matraquage médiatique et marketing ?

Il faut croire que non à en lire la gouvernance mise en place par Vivek Kundra, DSI de l’administration américaine.

J’ai trouvé cette information en lisant le très utile blog de Louis Naugès.

Le document de Vivek Kundra explique non seulement les différents usages possibles du cloud computing mais aussi et surtout les moyens de le mettre en oeuvre, fonctionnellement, et de mesure le Retour Sur Investissement, le fameux ROI.

Alors, faites comme moi et lisez tout de suite ce document. Ce dernier est tout à fait autorisé par la Maison Blanche, ce n’est pas du Wikileaks 🙂

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s