Les principes de la réussite selon Steve Jobs


Il y a quelques semaines, j’ai lu le livre de Carmine Gallo « les secrets de présentation de Steve Jobs« .

Sa lecture est passionnante car c’est le décryptage d’un génie de notre temps et donc que l’on peut observer encore maintenant.

C’est donc avec une attention toute particulière que j’ai regardé la dernière Keynote de Steve présentant l’iPad 2 (et la version courte visible sous Windows). J’y ai vu tout ce que j’avais lu. C’est bluffant mais enthousiasmant. Car s’il y a secrets, c’est avant tout l’application de principes simples et beaucoup de travail (vraiment beaucoup).

Mais cet investissement en vaut la chandelle, si vous me permettez l’expression.

Carmine Gallo remet le couvert avec son nouveau livre « Les secrets de l’innovation selon Steve Jobs« . J’ai hâte de le lire.

Mais j’ai découvert ces principes sur le site de Luc-Olivier Lafeuille, les voici :

  • Principe n° 1 : Faites ce que vous aimez
  • Principe n° 2 : Bousculez l’univers
  • Principe n°3 : Bougez-vous les neurones !
  • Principe n°4 : Vendez des rêves, pas des produits
  • Principe n°5 : Dites non à 1000 choses
  • Principe n°6 : Créez des expériences à grand impact
  • Principe n°7 : Maîtrisez votre sujet

Cela paraît simple, une fois de plus alors commençons tout de suite la mise en pratique.

J’attends vos commentaires 🙂

Une réflexion au sujet de « Les principes de la réussite selon Steve Jobs »

  1. Luc-Olivier Lafeuille

    C’est vrai que ça semble si simple ! Et si difficile à mettre en œuvre. Mais sans doute est-ce le secret des grands : faire simple quand c’est pas si simple. En tout cas, il a raison au moins sur un truc : c’est en pensant simple (mais alors très simple) qu’on réussit.

    Merci pour la référence à notre article (à Sylvie et ma pomme).

    À bientôt.

    Répondre

Laisser un commentaire

