L’Art de l’enchantement


Je viens de terminer le dernier livre de Guy Kawasaki « l’Art de l’enchantement » et c’en fut un !!

« Croire en une idée qui offre au client quelque chose d’absolument unique est d’une importance capitale, mais c’est aussi tout un art, dont ce livre capture l’essence même. Une très bonne idée a le pouvoir de transformer le marché, de révolutionner l’expérience de chaque client. Le lecteur trouvera ici quantité de conseils inestimables pour permettre à son entreprise d’exploiter son potentiel. »

Guy nous donne de nombreux conseils pour améliorer l’efficacité de votre communication.

Parmi tous ces conseils, je vous livre ceux pour ne pas vous laisser prendre par une proposition enchanteresse :

  • Si j’attendais une semaine, je prendrais la même décision.
  • Dans un an, cette décision sera encore la bonne.
  • J’ai fait mon travail de recherche en lisant des revues et rapports indépendants sur ce produit, ce service, cette société ou cette idée.
  • Je suis tout à fait conscient du coût total de cette décision, installation, support, maintenance, souscription et mises à jour compris.
  • Cette décision ne fera de mal à personne.
  • Cette décision ne sera pas excessivement nuisible à l’environnement.
  • Cette décision n’est pas contraire à l’éthique, la morale ou la loi.
  • Cette décision ne donnera pas un mauvais exemple à mes enfants.
  • Si personne ne voyait ce que je fais, je le ferais quand même.
  • Si tout le monde voyait ce que je fais, je le ferais quand même.

Qu’en pensez-vous ?

Laisser un commentaire

