Après le célèbre ROI, voici le ROMI


Qu’est-ce que le ROMI ? le Return On Marketing Investment.

Je reprends la définition de Wikipedia pour être plus explicite :

Return on Marketing Investment (ROMI) and Marketing ROI are defined as the optimization of marketing spend for the short and long term in support of the brand strategy by building a market model using valid, objective marketing metrics. Improving ROMI leads to improved marketing effectiveness, increased revenue, profit and market share for the same amount of marketing spend.

En tant que business analyste, je suis depuis toujours confronté au ROI.

Je me suis aussi toujours demandé pourquoi on ne mesurait que l’efficacité des services de production, d’une campagne publicitaire mais pas d’une action marketing.

Je n’étais pas le seul semble-t-il 😉

L’oubli est réparé et je sens que cette notion va se répandre très rapidement.

J’aimerais vraiment avoir vos retours.

Merci d’avance.

Laisser un commentaire

