Tri sélectif : Triman par la petite porte


Extraits de « Que Choisir » :

Porté par l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie depuis 2010, le logo Triman devait s’afficher sur tous les produits grand public recyclables faisant l’objet d’une consigne de tri, et seulement eux, et permettre ainsi aux consommateurs de repérer le recyclage en rayon d’un simple coup d’oeil. Mais les industriels ont bataillé pour l’enterrer et faire oublier que plus d’un tiers des produits qu’ils nous vendent ne se recyclent pas. Ils ont réussi.

Repérer ce qui est recyclable reste malaisé.

Source : « Que choisir n°533 » – février 2015

Aller plus loin :

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s